Mraïhi appelle L'UGTT à organiser un Dialogue national
Le secrétaire général de l’Union populaire républicaine, Lotfi Mraihi, était l’invité de Midi Show, ce jeudi 8 décembre 2022, pour parler de l’initiative "Partez", exigeant le départ du président de la République, Kais Saïed.
Mraïhi a déclaré avoir rencontré différentes parties politiques, à l'instar du front national, de Afek Tounes, du parti républicain , de l'Association des Femmes démocrates et de plusieurs journalistes.
Il a, dans ce contexte, affirmé que tous sont d'accord sur le fait que la solution à la crise actuelle réside dans le départ de Saïed.
Il a, également, indiqué avoir discuté avec l'Union générale tunisienne du travail, soulignant que la Centrale syndicale devrait organiser un dialogue national et réunir les différentes parties politiques.
"L'Union générale tunisienne du travail joue un rôle très important et si elle rejoint notre initiative, les différends pourraient être dépassés et les partis politiques se mettront autour d'une même table", a-t-il estimé.
Le secrétaire général de l’Union populaire républicaine a, par ailleurs, fait savoir que des concertations sont en cours pour organiser des réunions avec l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) et avec la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT).